État des lieux

Malgré peu de communication externe et en dehors de cette pause estivale, le collectif ne cesse de travailler.

Après le succès de la table ronde et plusieurs réunions, le nombre d’adhérents au LAMA grandit.

Quelques investissements ont été effectués, comme des verres estampillés LAMA, et 2 barnums (3x3m et 6x3m). Ces biens sont mis en commun via une convention de prêt disponible en ligne pour les adhérents.

Après plusieurs réunions jusqu’en juin, les objectifs se précisent et les programmes de soutien et de pérennisation de la structure se mettent en place.

En cette semaine de rentrée, nous nous réunissons dès vendredi 7 septembre au Baz’Art et préparons le 1er comité de pilotage qui se tiendra à l’Accordeur la suivante, mercredi 12 sept. à 10h. Objectif: Avoir un échange avec nos partenaires sur les ambitions du collectif et les attentes territoriales.

Voici le courrier d’invitation:

Le collectif Libournais des acteurs de musiques actuelles (LAMA), créé en 2017, a pour objectif de mettre en avant, développer et structurer l’offre culturelle sur le territoire libournais en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il est composé d’associations du grand territoire libournais œuvrant dans le secteur culturel avec une attention particulière portée aux associations de « musiques actuelles ». Il s’appuie sur la complémentarité des acteurs identifiés et vise à  mettre en lien les adhérents, coordonner leurs relations et favoriser l’émergence de mutualisations et de projets partenariaux. Les acteurs engagés dans le collectif partagent un socle de valeurs communes dans le domaine culturel, mais aussi dans le champ de l’éducation populaire, du développement durable et de l’économie sociale et solidaire. Après un an de mise en place, le collectif compte aujourd’hui 14 associations membres et commence à développer différentes actions collectives.
Nous arrivons aujourd’hui à une phase importante du développement du collectif, ou se pose la question des objectifs et des réponses apportées aux attentes du territoire, ainsi que celle de la coordination d’une telle structure et de sa pérennisation à moyen terme.
Ainsi, en tant que partenaires du collectif, collectivité ou structure ressource, nous, associations adhérentes au collectif LAMA,  avons le plaisir de vous convier au 1er comité de pilotage du collectif le mercredi 12 septembre à 10h au 15 rte de Paris à St Denis de Pile, afin de réfléchir ensemble aux pistes de développement de notre collectif, et d’en prioriser les actions.
En comptant sur votre présence, nous vous remercions de nous en informer par mail.
Bien cordialement
Les membres du Collectif LAMA