Christian Olivier (Têtes Raides) + Fanch

Quand :
9 mars 2019 @ 20 h 00 min – 23 h 45 min
2019-03-09T20:00:00+01:00
2019-03-09T23:45:00+01:00
Où :
L'Accordeur
17 ROUTE DE PARIS
Contact :
l'Accordeur
05.24.08.43.45

Ça fait déjà des lustres, des chandelles plutôt, que Christian Olivier œuvre dans l’art brut, musical et graphique. Avec ses Têtes Raides et ses Chats Pelés, il a batifolé de goualantes stéréo en affiches monochromes, de pochades festives en pochettes foldingues, d’accords en décors, entre instruments caustiques et matériaux hétéroclites. Homme des collectifs, Christian est aussi héros solitaire, quoiqu’entouré.

Son nouvel album, After Avant est un grand livre d’images sonores, de petits films éclectiques où voisinent cordes, cuivres, piano, accordéon, scie musicale, synthés, percussions, mégaphone, électro folk et funk électrique, musique classique, rock, valse, fanfare et rythmes sud américains. Le thème ? Nous sommes à une période de transition inexorable, à la fois excitante et violente, à nous de la vivre en préservant ce à quoi nous tenons : amour, amitié, fraternité, liberté de penser et de créer. Espoir et vigilance, rêve et réalité. Aux côtés du piano, de l’accordéon et de la guitare de Christian, officient entre autres le groupe néerlandais The Ex et le quatuor à cordes Salad. Un mélange rock et philharmonique à l’image des variations tonales et toniques du disque.

Fanch prépare son prochain album dont la sortie est prévue à l’automne 2019. Ce nouveau répertoire électroacoustique, qu’il prépare depuis 2 ans, est une suite de chansons décomplexées, parfois acides, à la poésie réaliste et au rêve commun. C’est sur la scène de l’Accordeur, en première partie et en avant première, qu’il viendra, accompagné de Viviane Hélary au violon et aux machines, présenter ses nouvelles créations. Véritable “renaissance” artistique pour cet artisan chansonnier en quête de nouveaux territoires sonores pour accompagner son verbe toujours sincère et passionné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *