Tremplin Musiques Actuelles

Quand :
30 avril 2022 @ 21 h 00 min
2022-04-30T21:00:00+02:00
2022-04-30T21:15:00+02:00
Où :
PleïArt
64 Rue Victor Hugo
17360 Saint-Aigulin
Contact :
Le vainqueur de ce tremplin assurera la première partie du Festival Pleïart le 3 septembre à La Plage Saint-Seurin-Sur-L’isle
Les Nouveaux Dossiers, c’est une histoire qui débute avec la rencontre de trois musiciens au printemps 2018 sur l’île musicale de Ré. Très vite, parmi des textes empruntés au répertoire de la chanson française, les saltimbanques se mettent à proposer leurs compositions.
Entre textes drôles et engagés, Les Nouveaux Dossiers chantent la vie, les tracas, les petits et les grands bonheurs. Entre rock, chanson réaliste et musette, leur registre est celui de la chanson française où se mêlent humour et émotions sur des airs festifs.
Comme un cocktail épicé, Les Nouveaux Dossiers c’est une bouffée de chaleur et d’énergie communicative qui se déverse tout au long de concerts hauts en couleurs.
Bending Point est un groupe de Fusion instrumental formé en 2018 et basé en Nord Gironde.
Ce trio distille un mélange explosif et supersonique de Funk, Rock et de Jazz.
Chaque composition est une invitation à voyager à travers un univers psychédélique, qui allie la richesse d’une écriture sans concession, et la liberté de l’improvisation.
Inspiré par la musique jamaïcaine depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui aux quatre coins du monde. QUIET STORM propose un Reggae Roots puissant, unificateur et teinté par les multiples influences des musiciens.
A travers ses compositions QUIETSTORM délivre un message conscient prônant l’amour, la tolérance ou encore la paix tout en dénonçant l’injustice et les débordements du système en place et de ses responsables.
Laissez-vous emporter par la vibration envoûtante de la Silencieuse Tempête.
Une guitariste aux solos effrénés, un chanteur dynamique, un bassiste qui envoie et un batteur qui ne tient pas en place : il s’agit de Take Off.
Créé en 2018, le groupe a eu l’occasion de parcourir les scènes de Nouvelle-Aquitaine, de la Dordogne à la Charente-Maritime en passant par la Gironde, la Vienne et la Haute-Vienne… Ils ont notamment joué à la Poudrière de Rochefort, à la guinguette du Festival de Confolens, au 33 Tours de Saintes ou encore sur le festival « Les Fadas du Barouf », après en avoir remporté le tremplin.
Take Off c’est avant tout une musique énergique au sein de laquelle ressortent des influences hard rock des années 70-80, stoner, accompagnées de nuances pop, électro ou funk.
Leur devise ? Varier les genres pour créer une musique originale qui nous parle à tous. Sans oublier l’alliance des voix de Flo et Maïa qui ne manque pas de vous transporter dans un univers à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.