Variations Enigmatiques

Quand :
8 février 2020 @ 20 h 30 min
2020-02-08T20:30:00+01:00
2020-02-08T20:45:00+01:00
Où :
Baz'art
11 route de LOISEAU • 33126 FRONSAC
Contact :
Baz'art
05 57 74 70 69

Abel Znorko, Prix Nobel de littérature, brillant, corrosif, misanthrope, vit en solitaire sur une île sauvage de la mer de Norvège, hanté par le souvenir d’une femme avec qui il a entretenu une correspondance passionnée durant 15 ans. Erik Larsen, un obscur journaliste, a pris le prétexte d’une interview pour rencontrer l’écrivain. Or, entre les deux hommes, les choses se compliquent rapidement, enclenchant un véritable suspense : le journaliste n’en est pas un et cette femme que Znorko a aimée devient le point d’ancrage d’un cruel et retors jeu de révélations.

Débute alors un duel implacable, un jeu de vérités, d’humour et de coups de théâtre, où chaque révélation est bouleversée par une autre.

Texte : Eric-Emmanuel SCHMITT – mise en scène Gilles Droulez, avec Gilles Droulez et François Tantot

En une dizaine d’années, Eric-Emmanuel Schmitt est devenu l’un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde. Né en 1960, normalien, agrégé de philosophie, il s’est d’abord fait connaître au théâtre avec Le Visiteur, cette rencontre hypothétique entre Freud et peut-être Dieu, devenue un classique du répertoire international. Rapidement, d’autres succès ont suivi : Variations énigmatiques, Le Libertin, Hôtel des deux mondes, Petits crimes conjugaux, Mes Evangiles, La Tectonique des sentiments… Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française. Son oeuvre est désormais jouée dans plus de quarante pays.

LA PRESSE 

« EXCELLENT » La Provence.  « REMARQUABLE » Midi Libre.  » EMOUVANT et DRÔLE » Vaucluse Matin

» LES ROIS DE AVIGNON OFF » L’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *