Le collectif lama organise sa 3ème édition du LABO LAMA !
Jeudi 9 avril 2020 à l’Accordeur
Le LABO LAMA est le temps fort annuel du collectif. Cet événement invite tous les acteurs culturels et curieux du grand Libournais à venir se rencontrer et échanger autour d’une thématique. L’événement se poursuit en soirée avec des concerts gratuits et ouverts à tous !
Au programme de cette 3ème édition
▸▸ 17h – Assemblée Générale de l’association Collectif Libournais des Acteurs de Musiques Actuelles
▸▸ 18h – table ronde autour de la thématique « la question environnementale dans les musiques actuelles » et notamment dans l’organisation d’événements culturelle
Avec la présentation d’initiatives girondines :
Le SMICVAL – Festival Zéro Déchet, Zéro Gaspi
Le Collectif Slowfest
▸▸ 20h Concerts
Slowfest Orchestra
Le Slowfest Orchestra est un collectif de musiciens qui propose un “Bal décroissant » pour réunir sur le dancefloor les amateurs de techno, de bal trad et même de jazz.
Avec une relecture acoustique des musiques de danse électroniques, le répertoire du Slowfest Orchestra comprend des compositions originales, des improvisations guidées par le langage du soundpainting et des reprises décalées de classiques de la techno en version « Lo-Fi ».
Interlopes – Gagnant de la finale des tremplins
De la rencontre de ces 6 personnes naissent des compositions originales dans lesquelles s’ancrent des textes écrits en français. Interlopes, qui signifie “ d’aspect équivoque, douteux, susceptible de s’expliquer de plusieurs façons”, parle de son monde, de son temps, en tentant d’éviter les lieux communs et les raccourcis. Abordant des réflexions autour des apparences, de la violence, des excès, de la nuit… Interlopes exprime sa musique avec une énergie intense et communicative.
Jeux en groupes de l’école de musique Rythm & Groove