Covid-19 & Association
Au regard des circonstances exceptionnelles que nous traversons, le gouvernement a souhaité apporter tout son soutien aux associations en leur permettant d’accéder à un dispositif d’aide et d’appui

Le gouvernement a également décidé de lancer une plateforme d’engagement qui va centraliser les besoins des organismes d’intérêt général (associations, collectivités territoriales, administrations, établissements publics,…), et la volonté d’engagement de nos concitoyens.

4 missions prioritaires ont été identifiées :
• Aide alimentaire ;
• Garde exceptionnelle d’enfants
• Liens aux personnes fragiles isolées ;
• Solidarité de proximité : ex : faire les courses pour les voisins les plus fragiles.

Enquête

Quelles sont les conséquences de l’épidémie Covid-19 sur l’activité de votre association ? De quels soutiens et accompagnements avez-vous besoin pour faire face ? Pour le savoir, Le Mouvement associatif lance une enquête avec l’appui de Recherches et Solidarités.

Le Mouvement associatif s’appuiera sur les réponses pour plaider la cause du secteur associatif auprès des pouvoirs publics.

L’objectif est d’obtenir des mesures exceptionnelles de soutien afin de permettre aux associations, déjà fragilisées par le passé, de faire face à la situation actuelle et de préparer la relance de l’activité.

Plus les réponses seront nombreuses, plus l’état des lieux sera précis et exhaustif, et plus notre plaidoyer aura du poids.
Alors, associations, répondez à cette enquête de 20 questions et invitez votre réseau à y répondre également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *