Le mardi 3 novembre dernier se sont tenues les assemblées générales extraordinaire et ordinaire du collectif LAMA. Prévu initialement en avril, repousser en septembre, ces AG ont finalement eu lieu en visioconférence.

L’AG extraordinaire nous a permis de revoir nos statuts, afin de les mettre en conformité avec la gouvernance que nous expérimentons depuis l’ouverture du collectif aux adhésions de nouvelles associations. En effet, les 1ers statuts avaient été écrits par les 4 associations fondatrices afin d’assurer une collégialité entre elles et d’avoir une base solide pour le développement du collectif. En ouvrant l’association aux adhésions, les associations fondatrices étaient conscientes qu’il faudrait revoir les statuts avec les nouveaux membres. De 2017 à aujourd’hui, nous sommes passés de 4 à 22 associations membres du collectif et le mandat des 1ers coprésidents arrivait à terme, c’est pourquoi nous nous sommes dit que c’était le bon moment de modifier les statuts.

L’AG extraordinaire s’est suivie d’une assemblée générale ordinaire afin de faire le bilan des activités du collectif en 2019. Vous trouverez ci-dessous le rapport d’activité validée par l’AG :

Nous avons également élu les nouvelles associations membres du bureau collégial, coprésidente du collectif :

• Mets la Prise
  • MusiK à Pile