Le Collectif Libournais des Acteurs de Musiques Actuelles organise sa deuxième édition du Tremplin du LAMA, le samedi 1er Avril 2023. Se présenteront à l’occasion , les trois groupes gagnants des tremplins des adhérents du collectif.

Au programme : BBRB (L’accordeur), Les Nouveaux Dossiers (Pleïart), Frank (Masacrock)

La première édition du tremplin, en 2019 étant un succès, il était évident pour les membres du collectif de renouveler l’événement.

Hélas, comme tous le monde, les événements du collectif ont été fortement perturbés par la crise sanitaire. Après cette absence, les filles du LAMA, Loreline et ses deux protégées : Maureen et Maya, ont l’immense honneur de vous annoncer la venue du Tremplin du LAMA#2 !

Trois des associations adhérentes au collectif organisent régulièrement des tremplins. Pour cette deuxième édition, les associations Pleïart, Mets la Prise (L’Accordeur) et Mascarock nous présentent leur gagnants. Cette soirée est l’occasion pour les adhérents du LAMA, d’organiser collectivement un évènement visant à favoriser l’émergence de nos groupes locaux et rassembler les jeunes et moins jeunes autour d’un moment de découverte et de divertissement.

Cet événement aura lieu à l’Espace Jeunes Libourne, de la Cali, c’est l’occasion pour les jeunes fréquentant le lieu de découvrir les coulisses de l’organisation d’un concert. L’installation technique et les balances (temps de réglage pour le concert) seront ouvertes aux jeunes présents. Techniciens et musiciens pourront répondre aux questions des jeunes Libournais.

Au programme :

BBRB ( Big Bad Reggae Band ), gagnant du tremplin de L’Accordeur.

A travers des compositions originales marquées par un skank chaloupé, BBRB vous emmènent dans leur univers Roots Rock Reggae.

Pour plus de puissance, des harmonies cuivrées au saxo et à la trompette, viennent fusionner avec une basse puissante! BBRB est une musique sincère et chaleureuse qui saura vous ravir !

FRANK, gagnant du tremplin Mascarock.

FRANK, c’est : Elise, chanteuse et guitariste du groupe, accompagnée de ses musiciens. Elle transmettra d’une voix sincère les compositions du groupe sur un air de blues et de rock. À la limite du folk et de la soul, FRANK parlent de la musique comme exutoire.

écoutez ici
LES NOUVEAUX DOSSIERS, gagnant du tremplin de pleiart.

Entre rock, électro et musette, on voyage en chanson, drôle et impertinente.

Mélangeant les sons de l’accordéon, du moog et des cuivres sur des riffs de guitares électriques, Les Nouveaux dossiers, transmettent une musique qui rassemble les plus jeunes et les plus anciens pour mieux secouer les foules !

écoutez ici