Le collectif Libournais des Acteurs de Musiques Actuelles est a la recherche d’un.e jeune motivé.e pour une mission de service civique autour de la valorisation de projets artistiques culturels et pratiques responsables- pour une durée de 8 mois de mars à octobre 2022 – 24h/semaine. Cette mission se fait dans le cadre de l’agrément collectif du RIM. 

– tâches proposées

Mise en valeur d’un projet coopératif dédié à la promotion des musiques actuelles sur un territoire rural : communication, animation de la vie associative du collectif et des commissions projets

– Appui aux actions de communication, sous la responsabilité de la coordinatrice du collectif : aide à la rédaction de la newsletter, relations presse, réalisation supports de communication, animation du site web et des réseaux sociaux, développement de nouvelles actions de communication à destination des membres et du public afin de renforcer la visibilité du collectif sur son territoire

– Animation de la vie associative auprès des membres : mise en œuvre de temps de rencontres, soutien à l’organisation des « laboLAMA »

– Appui aux commissions thématiques menées par le collectif autour de la transition écologique, de la mesure d’impact, de la lutte contre les violences en milieu festif etc.

En complément, le.la volontaire pourra mettre en œuvre une proposition relevant de sa propre initiative, éventuellement en collaboration avec les autres volontaires présents au RIM ou au sein des associations adhérentes au collectif LAMA.

La mission de service civique comportera également des temps de rassemblement avec tous les volontaires du RIM (Réseau des Indépendants de la Musique).

Ex : formation civique et citoyenne, journée d’accueil, journée de départ, formations/rencontres métiers, temps dédiés au projet d’avenir.

Chaque volontaire disposera des ressources et de l’accompagnement nécessaires pour la mise en œuvre de son projet d’avenir quel qu’il soit (ex : conseils, formations, mise en relation, information, …).

– à prendre en compte  

Être motivé(e)

Être à l’aise avec l’outil informatique et les divers canaux de communication (téléphone, mail..)

Aimer découvrir et apprendre

Être autonome et savoir prendre des initiatives

Avoir un intérêt pour les musiques actuelles

– date de début de mission 

1er mars 2022

– durée

8 mois, 24h semaine

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

date limite de candidature : 11 février 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.