La troisième édition de la table ronde musiques actuelles & concert par le collectif L.A.M.A.

Le collectif Libournais des Acteurs de Musiques Actuelles organise son troisième #LABOLAMA le vendredi 25 Mars à 17H30 à L’Accordeur. Au programme de cette troisième édition : table ronde « la transition écologique dans les musiques actuelles », échange convivial en réseau, un concert Slow Whiskey (diva rock & soul) et une Battle de DJ du LAMA.

18 H – La table ronde :

Le Collectif L.A.M.A. organise une table ronde essentiellement dédiée aux professionnels et bénévoles du secteur des musiques actuelles en libournais, et ouverte également à tous les curieux. Cette année, le thème proposé est « la transition écologique dans les musiques actuelles ». La table ronde proposera un temps d’échange entre temps d’échanges, de découverte de pratiques du secteur des musiques actuelles et du libournais et apport théorique sur l’empreint écologique des événements musicaux. Ce temps a pour but de sensibiliser aux enjeux de la transition écologique dans nos associations et de lancer une dynamique collective pour faire évoluer nos pratiques.

20H30 – Concert Slow Whiskey (diva rock & soul) :

La soirée se poursuivra avec un concert de Slow Whiskey avec le dispositif Biclou Sound System du Slow Fest (système de sonorisation solaire vélo tractée) dans le cadre d’une tournée à vélo du Libournais à l’Entre-Deux-Mers.

Whitney Anne est une chanteuse compositrice américaine originaire de Seattle. C’est avec Whiskey Paradis qu’elle présente son univers de diva rock & soul. Inspirée de légendes telles que Ray Charles, Etta James, Johnny Cash, Wanda Jackson et Amy Winehouse, elle partage dans sa musique ses histoires d’amour, de voyages nous transportant avec elle dans son monde. C’est une explosion de joie de vivre mélangeant cette touche légèrement trash et ce côté vintage d’ambiance de saloon. Whiskey Paradis se présente dans plusieurs formules, en acoustique duo ou trio pour les scènes plus intimes.

21H45 – Battle de DJ du LAMA

Les associations du collectif LAMA s’affronteront dans une Battle amicale de DJ pour clôturer la soirée de manière festive et divertissante. Un moment de détente alliant plaisir et esprit de compétition : l’amusement sera au rendez-vous ! Venez donc soutenir votre association favorite lors de cette Battle !